Tout savoir sur les extensions de cils
Vos cils sont ultra courts ? Ils sont raides, fins, peu fournis ? Une solution existe pour sublimer votre regard : les extensions de cils. Cosmo vous dit tout sur ces faux-cils de la pose au maquillage.
Les extensions de cils, qu’est-ce que c’est ?
Sur le même principe que les extensions de cheveux, les extensions de cils consistent à ajouter à vos propres cils quelques cils supplémentaires.
Pour ce faire, vous pouvez jouer quelques heures avec des faux cils. Ou vous rendre dans un institut spécialisé pour vous faire poser des extensions de cils qui vont tenir plusieurs semaines.
Sur place, l’esthéticienne pose des brins de cils synthétiques qu’elle répartit au milieu de vos cils

Quelle est la différence entre faux cils et extensions de cils ?
S’ils sont synthétiques tous les deux et s’ils permettent de densifier les cils, les faux cils sont temporaires et ne peuvent en aucun cas être posés plus de 24 heures, quand les second sont plus pérennes.
Les extensions de cils offrent qui plus est un résultat plus naturel, puisque les cils sont collés brin par brin et que la longueur de chaque brin est déterminée en fonction de vos envies, mais aussi de votre nature de cils. ?
Combien de temps ça dure ?
Nous avons testé les extensions de cils : le résultat tient 4 à 8 semaines.
La pose quant à elle dure au moins une bonne heure. Chaque brin est collé sur le cil, et non sur la peau, avec une colle naturelle. La pose est évidemment complètement indolore.
Pendant ces 4 semaines, on peut bien sûr maquiller ses yeux et utiliser, entre autres, du mascara. Il faut simplement veiller à ne pas se frotter les yeux de manière trop virulente. ?

Combien coûtent ces cils ?
Entre 70 et 200 euros. En fonction du nombre de cils que vous posez et de l’institut où vous vous rendez. ?
Les dangers des extensions de cils
Attention à la qualité des produits. On ne le répétera jamais assez : quand cela concerne votre corps, et surtout votre visage, il est important de faire attention à la qualité des produits utilisés.
Tournez-vous vers des professionnels de l’esthétique pour poser vos extensions de cils.
Une attention particulière à la pose de la colle est à observer. Si trop de colle est appliquée, vos cils feront des paquets, comme lorsque vous mettez trop de mascara.
