Les cils sont les «lumières» qui allument les yeux. C’est cette frange de cils en constance mouvement que chaque femme aime à définir comme la touche finale à toute application de maquillage. Les extensions de cils donnent une apparence de star avec à un regard sans faille et des cils sublimés et à toutes épreuves .
L’amélioration des cils a toujours été un foyer de beauté majeur, des modèles et des célébrités à ceux qui ont perdu leurs cils en raison de conditions médicales. Avec tous les progrès technologiques récents dans les produits amplificateurs de cils (sérums de croissance de cils, extensions de cils, etc.) couplés à la publicité accrue des guerres de marques de mascara, les extensions de cils sont un moyen rapide et facile de générer de la longueur et du volume. Ils peuvent réellement renforcer la forme des yeux naturels, et le volume supplémentaire de cils s’ajoute au contraste et à l’intensité sombres dans le maquillage général des yeux.
Seena Owens dans “Intolérance”
Historique de l’extension des cils
Alors, d’où est-ce que tout a commencé?
Les faux cils sont devenus réalité en 1916 lorsque le réalisateur, DW Griffith, a filmé son film muet épique, “Intolérance”. Il voulait que l’actrice principale, Seena Owens, ait plus d’importance d’expression avec ses yeux, et avec des cils qui brossent le sommet de ses joues alors qu’elle clignait des yeux. Griffith avait fait une perruque qui tissait des brins de cheveux humains à travers de minuscules bandes de gaze qui étaient ensuite collées aux paupières d’Owen. Le folklore du cinéma à fait que Griffith est également crédité d’avoir inventé la célèbre phrase de direction: “Lights, camera, action!”
Cependant, en 1911, une Canadienne appelée Anna Taylor avait déjà breveté les premières extensions de cils artificiels aux États-Unis.
Les faux cils ne sont pas devenus très populaires en dehors de l’utilisation du film et de la télévision jusqu’à ce que le modèle anglais Twiggy les fasse connaître comme son look commercial au milieu des années 1960. Ces premiers prototypes, cependant, étaient faits de plastique et fabriqués dans des poils fins comme des cils. Ils étaient un peu plus lourds lorsqu’ils étaient appliqués, et la colle disponible à l’époque n’était pas aussi forte dans la qualité de l’adhérence ou du vêtement long que les colles des cils sur le marché aujourd’hui.
En 1967, les premiers cils de vison ont été produits au Japon. Habituellement, les extensions sont fabriquées à partir d’un matériau synthétique qui leur donne les mêmes facteurs que le vison réel. À l’heure actuelle, il existe des visons, de la soie, du vison véritable, du renard et même des extensions de cheveux humains.
À cette époque, tout a commencé à progresser, les méthodes d’application, différentes formes de poses ont été introduites(naturel, intense, “oeil de chat”, oeil Doe large œil, etc.) et les colles ont été développés pour être meilleurs.
De nos jours, les poses d’extension des cils sont sécuritaires.
Les extensions de cils sont l’industrie qui connaît la croissance la plus rapide au monde. Nous sommes constamment en plein essor pour une meilleure qualité et la sécurité. Et il est sûr de dire qu’il y aura encore plus de progrès!
J’espère que vous en avez profité!
Vous souhaitez devenir professionnel en extension de cils?
Vous souhaitez plus d’informations?
Un devis?
Vous pouvez nous contacter par sms au 0633113064
Ou par le formulaire ci joint!
